Commune de Bourrignon

Galerie d'art Equus

La Galerie d'art Equus est destinée à l’art équestre (peintures, sculptures, photos, vidéos).

 
C’est une salle de 140 m2 qui accueille principalement des expositions sur le thème du cheval présentées par différents artistes. La galerie est un lieu de rendez-vous culturel où, périodiquement, des concerts, des films et des spectacles y sont présentés.
 
Des ateliers (séminaires) de diverses créations mises sur pied par l’artiste sont également proposés au public. Les enfants occupent une place privilégiée.
 
L'atelier de l'artiste y est également intégré.
 
L'artiste : Sandrine Koller
Née en 1975 à Corban, Sandrine Koller a, dès son plus jeune âge, adoré la peinture et le dessin. A l’age de dix ans, elle obtient le 1er  prix artistique du Concours de dessin de  la Télévision Suisse  Romande, parmi plusieurs milliers de candidats.
 
Sa soif de créativité la conduit à un apprentissage de décoratrice d’où elle ressort avec un diplôme nominé de l’école d’Arts de Vevey en 1998. Ses talents, connus loin à la ronde, se concrétiseront pas des fresques murales (notamment les 150 m2 de fresque murale pour le Momo’s Bar à Moutier en 1997, ainsi qu’une fresque murale chez Pfister-Meubles à Etoy), des affiches, des décorations de restaurants et de théâtre, des pochettes de CD, des logos divers.
 
Sa première exposition a eu lieu au Restaurant "La Croix-Blanche" de Rebeuvelier, en 2000. En 2003, pour la première fois à Corban, elle expose une quarantaine d’œuvres, dans le cadre magnifique d’une ancienne grange aménagée en galerie rustique chaleureusement éclairée. En 2004, elle peint cinq immenses fresques pour l’ouverture de l’Aventure Parc à Rebeuvelier, rebaptisé depuis Aventure Jura Parc. En 2004 toujours, elle expose à nouveau à la grange de Corban quarante-cinq toiles qui enregistrent un immense succès. En 2005, elle expose une trentaine d’œuvres au Home La Promenade à Delémont. En 2006, dans le cadre de l’inauguration du Restaurant du Moulin à Rebeuvelier, pour lequel elle a réalisé la décoration intérieure, elle expose une trentaine d’œuvres. En 2006 toujours, elle expose encore à la grange de Corban une septantaine de toiles.
 
Passionnée d’équitation depuis de longues années, elle s’est spécialisée dans la présentation figurative des chevaux. A travers ses toiles acryliques, elle s’attache à transcrire sa fascination et son amour pour ces animaux.
Renseignements :
 
Madame
Sandrine Koller
Route Principale 22
2803 Bourrignon
Tel.: +41(0)32 438 87 02
mobile: +41(0)79 738 02 57
email : contact@skoller.ch