Commune de Bourrignon

DIMINUTION DU RISQUE D'INCENDIES DE FORÊT

Sur la base des mesures usuelles effectuées, l'Office jurassien de l'environnement informe qu'il vient de revoir à la baisse l’évaluation du danger d’incendie de forêt et de broussaille. Celui-ci passe en effet de « fort » (degré 4), jusqu’ici, à « marqué » (degré 3) dès aujourd’hui, et ce sur l’ensemble du territoire cantonal. Par conséquent, les mesures d’interdiction de faire du feu en forêt et à proximité sont levées. Cependant, au vu de la situation, il est rappelé d'agir avec la plus grande prudence pour faire du feu en forêt et à proximité, ainsi que proches des surfaces agricoles sèches.
 
Cette évaluation se justifie par les pluies tombées entre la fin de la semaine dernière et le début de cette semaine qui ont permis d’humidifier quelque peu la couche superficielle du sol et la litière au sol. En fonction de la météo à venir, il est possible que le degré de danger soit à nouveau rehaussé dans les semaines à venir.
 
Le risque d’incendie de forêt peut varier localement. Il peut être plus marqué dans les versants exposés au vent et/ou au soleil.
 
Le site internet de l’Office de l’environnement, le site internet de la Confédération dédié aux incendies de forêt (www.danger-incendie-foret.ch) et l’application Météosuisse tiennent continuellement à jour le niveau de danger d’incendie en forêt.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.