Commune mixte de Develier

Vote par correspondance

Suite aux dernières votations, le bureau de vote et le secrétariat communal ont malheureusement été dans l’obligation d'annuler un certain nombre de votes par correspondance en raison d’erreurs dans le renvoi des bulletins et cartes de vote. Les Autorités communales se permettent de vous rappeler la procédure du vote par correspondance et vous donner quelques réponses aux questions fréquemment posées.
 
 
 

Votation 1 Zoom sur « Votation 1 » (touche ESC pour fermer)

1. Le matériel arrive dans une enveloppe de transmission fermée.

Votation 2 Zoom sur « Votation 2 » (touche ESC pour fermer)

2. Dans l’enveloppe de transmission se trouvent la ou les cartes de légitimation, le ou les bulletins de vote, l’enveloppe de vote, la ou les brochures explicatives.

Votation 3 Zoom sur « Votation 3 » (touche ESC pour fermer)

3. Ouvrez l’enveloppe en décollant la languette, puis déchirez cette languette.

Votation 4 Zoom sur « Votation 4 » (touche ESC pour fermer)

4. Remplissez le ou les bulletins de vote et glissez-le dans la petite enveloppe de vote sans la carte de légitimation. Enlevez la languette et fermez cette enveloppe. Glissez-la dans l’enveloppe de transmission.

Votation 5 Zoom sur « Votation 5 » (touche ESC pour fermer)

5. Signez la ou les cartes de légitimation. Inscrivez le numéro postal et le nom de la commune. Glissez-les dans l’enveloppe de transmission de sorte que l’adresse de l’administration communale apparaisse dans la fenêtre de l’enveloppe.

Votation 6 Zoom sur « Votation 6 » (touche ESC pour fermer)

6. Humidifiez la languette et fermez l’enveloppe. Affranchissez et postez l’envoi suffisamment tôt. Vous pouvez aussi la glisser dans la boîte aux lettres de l’administration communale avant l’ouverture du scrutin