Commune mixte de Develier

Feux en forêts et engins pyrotechniques

Suite au manque de précipitations et aux températures très élevées de ces dernières semaines, le danger d’incendie de forêt a atteint le niveau maximum dans le Canton du Jura. Face à cette situation et à l’annonce d’une nouvelle vague de chaleur et de la persistance du beau temps ces prochains jours, l’Office de l’environnement (ENV) et l’Etablissement cantonal d’assurance (ECA) Jura décrètent l’interdiction des feux ouverts à proximité et en forêt ainsi que l’utilisation des engins pyrotechniques.
 
Le temps sec et chaud de ces dernières semaines, ainsi que la canicule de ces derniers jours, créent des conditions très propices aux incendies de forêt. Selon MétéoSuisse, cette situation météorologique devrait encore se prolonger. Depuis ce jour et jusqu’à nouvel avis, les feux ouverts à même le sol, en forêt et à proximité de celle-ci sont interdits.
 
L’emploi d’engins pyrotechniques est également interdit. Les autorités de police locale, avec l’accord des services de défense contre l’incendie et de secours (SIS), peuvent toutefois autoriser l’allumage de feux et l’utilisation d’engins pyrotechniques dans des zones préalablement délimitées et sécurisées par les sapeurs-pompiers.
 
Merci d’avance de bien vouloir respecter ces interdictions.