Commune mixte de Develier

Feux en forêts - interdiction levée

L’Office jurassien de l’environnement a décidé de lever l’interdiction des feux en forêt ou à proximité décrétée le 15 juillet. Les précipitations survenues ces derniers jours font diminuer le risque d’incendie de forêt, précise un communiqué du canton. La plus grande prudence reste toutefois de mise lors de feux en plein air.
 
Le niveau de danger reste toutefois localement plus élevé dans les lisières orientées au sud, dans les secteurs exposés au vent et dans les clairières en forêt, de même que dans les endroits colonisés par des herbes sèches et du bois mort, selon le communiqué. Les plaisirs d’un pique-nique en forêt sont donc à apprécier tout en prenant d’importantes précautions.
 
L’Office de l’environnement souligne encore le comportement responsable de la population durant l’été, qui contribue de manière déterminante à réduire le risque d’incendie de forêt. 
 
L'Office de l'environnement (ENV) continuera d’analyser l’évolution des dangers. Le niveau actuel de dangers d’incendie de forêt, ainsi que diverses informations sur la thématique, sont disponibles à l’adresse http://www.jura.ch/feuxforet.