Commune mixte de Develier

Programme Bâtiments 2018

Le Programme Bâtiments 2018 vient d’être publié. Il apporte un soutien financier, pour les bâtiments existants, à la modernisation énergétique de l’enveloppe, au remplacement de chauffage à énergie fossile et électrique fixe à résistance et aux installations solaires thermiques. Un accent particulier est mis cette année sur l’assainissement des immeubles collectifs. Les nouvelles constructions répondant au standard Minergie-P sont également subventionnées, de même que les nouveaux projets de chauffage à distance utilisant des énergies renouvelables. Le crédit alloué par le Gouvernement pour le Programme Bâtiments 2018 est de Fr. 3'500'000.00. Des informations complètes sont disponibles sur le site internet du Service de développement territorial, à la page « Programme Bâtiments 2018 ».
 
Les collaborateurs de la Section de l’énergie présenteront ce programme lors de trois séances d’information publique auxquelles vous êtes cordialement invités. Elles auront lieu à 19h00 aux dates suivantes :
  • Jeudi 8 février au Noirmont (aula des espaces scolaires, 1er étage du bâtiment de l’école secondaire, rue des Collèges 4) ;
  • Mardi 20 février à Alle (salle du 1er étage du bâtiment des services communaux, route de Courgenay 24) ;
  • Mardi 27 février à Courrendlin (ancienne halle de gymnastique, rue du 23-Juin 46).
Les séances se termineront par un apéritif qui permettra de poursuivre les discussions. Pour des raisons d’organisation, l’inscription est recommandée par courriel à sde.sdt@jura.ch.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.