Commune mixte de Develier

Football Club

ResponsableEmilien Gigandet

Tél. portable+41 (0)78 899 07 35

Emailemilien.gigandet@gmail.com

Site internethttp://www.fcdevelier.ch

AdresseCase postale 12, 2802 Develier

Au milieu du siècle passé, les adolescents du village en eurent assez d’user leurs semelles sur le pâturage de « Sur Cré » et c’est en 1955 que les Chappuis, Chételat, Membrez, Meyer, Montavon, Paratte, Raccordon, Rais, Schaerer, Scheurer et consorts décidèrent la création de la société. Deux ans plus tard, le tout jeune FC DEVELIER acquit son propre terrain, qui fut aménagé par étapes, jusqu’en 1968, grâce à la collaboration de la Bourgeoisie et au travail bénévole des membres. Au début des années 80, un terrain d’entraînement vit également le jour. Au fil des ans, les installations sportives de notre club se sont gentiment améliorées tout en restant néanmoins fort modeste par rapport aux terrains dont disposaient la plupart des clubs voisins.
 
Le passage de la Transjurane sur notre commune allait permettre de moderniser les infrastructures sportives du club. En effet, la construction de la route nécessitait un déplacement de nos terrains. Après environ 10 ans de négociations et de travaux, le FC Develier put inaugurer, en juin 1995, son stade de la Pran (terrains principal et secondaire, vestiaires, buvette et abri public). Cette réalisation fut possible grâce, une nouvelle fois, au travail des membres du club ainsi qu’à un large soutien de nos amis et sympathisants.
 
Côté sportif, le FC Develier a toujours évolué au sein des différents championnats régionaux en mêlant plaisir et amitié. Depuis sa création, promotions et relégations ont jalonné l’histoire de notre société. En 1991, une bande de copains soutenue par l'ensemble du village est même parvenue à décrocher une promotion en 2e ligue. Quelle fête mémorable ! Et 19 ans plus tard, à l'été 2010, les « vert » ont à nouveau accédé à la 2e ligue, une fois encore avec un groupe de copains, dont de nombreux jeunes du village.
 
Dans un esprit d'ouverture et d'amitié, un rapprochement entre le FC Develier et le FC Bourrignon s'est amorcé au printemps 2010. Une collaboration en découle depuis la saison 2010/2011.