Commune de Bourrignon

Fondation O2 - prenons l'air et gardons le cap !

Depuis une année, nous traversons une crise sans précédent, avec des sentiments d’impuissance et de lassitude très présents. Dans ce contexte, rester actif en se fixant des défis motivants et en profitant de manière ludique du plein air peut aider à passer le cap. Dans cette optique, la Fondation O2 , en partenariat avec le Service de la santé publique et le Service de l’action sociale, lance une campagne de promotion de la santé qui se déroulera durant les 14 prochaines semaines. Les bienfaits de « prendre l’air », sous différentes formes, seront ainsi explorés et animés.
 
Pour lancer la campagne, un tout-ménage a été distribué dans le canton du Jura, comprenant le défi « 100 heures à l’air libre ». Un mandala dont chaque case correspond à une heure passée à l’extérieur, à colorier au fur et à mesure des jours et qui fera l’objet d’un tirage au sort durant l’été. Chaque semaine, des appels à l’action sous forme de défis et concours, accessibles à tout un chacun, seront communiqués sur Facebook (@fondationO2) et la plateforme www.gardonslecap-covid19.ch.
 
En parallèle, d’autres actions seront menées pour la jeunesse, notamment dans les écoles. L’objectif est ainsi de proposer des moments conviviaux à l’extérieur, des bulles d’oxygène permettant de souffler en ces temps difficiles.
 
Ensemble, il est possible de réaliser de petites choses qui, au quotidien, ont un impact sur la santé physique et mentale de la population. Prenons l’air ensemble.
 
Source : Fondation O2 et République et Canton du Jura
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.