Commune mixte de Develier

Budget 2021 - information

Dans sa séance du 30 novembre dernier, le Conseil communal de Develier a arrêté le budget communal pour 2021.
 
La crise sanitaire et la mise en œuvre de la réforme sur l’imposition des entreprises auront une répercussion directe sur les recettes fiscales et engendreront une perte estimée à environ 300'000.00 francs. De ce fait, le budget présente un déficit à la hauteur de ce manco de recettes et s’élève à 290'000.00 francs, malgré la stabilité des dépenses. Les charges se montent à 7,189 millions pour des recettes de 6,898 millions. La quotité et les diverses taxes demeurent inchangées. Parallèlement, le budget de la Bourgeoisie a été adopté de même que les investissements à hauteur de 2'491'000.00 francs qui concernent en particulier l’alimentation en eau de secours, le démarrage du projet de revitalisation des cours d’eaux et de protection contre les crues, ainsi que divers travaux routiers.
 
Le budget 2021 sera soumis à l’Assemblée communale en début d’année prochaine, le Conseil ayant renoncé à mettre sur pied une telle assemblée en cette fin d’année, compte tenu de la situation sanitaire inquiétante qui prévaut.
 
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.