Commune mixte de Develier

Levée de l’interdiction de faire du feu, mais la prudence reste de mise

Compte tenu des pluies de ces derniers jours et de la baisse des températures, le degré de danger d’incendie de forêt et de broussailles s’est heureusement abaissé sur le territoire jurassien. Les restrictions de feu en forêt, en pâturages boisés et à proximité peuvent ainsi être levées. La plus grande prudence reste toutefois de mise lors du retour des beaux jours.

Les pluies tombées ces derniers jours et le rafraîchissement des températures ont permis d’humidifier la végétation et la couche superficielle des sols. Le degré de danger d’incendie de forêt et de broussailles passe aujourd’hui du degré 4, « fort », au degré 2, « limité », sur l’ensemble du territoire cantonal. L’interdiction de faire des feux en forêt, en pâturages boisés et à proximité, en vigueur depuis le 30 juillet, est donc levée.
 
Ce changement de conditions météorologiques apporte un répit temporaire bienvenu sur le front du danger d’incendie de forêt, après un épisode de canicule coïncidant avec les festivités du 1er août. Plusieurs départs de feu ont d’ailleurs été constatés durant ces jours de sécheresse et forte chaleur.
 
Malgré la levée de l’interdiction des feux en forêt, la population est appelée à continuer à faire preuve de la plus grande prudence lors de l’allumage de feux.
 
Le répit apporté par les récentes pluies pourrait d’ailleurs être de courte durée. Si les précipitations devaient à nouveau se faire rares et les températures augmenter, il n’est pas exclu que le danger d’incendie de forêt soit à nouveau porté à un degré plus élevé dans les jours ou semaines à venir et que de nouvelles restrictions de feux soient nécessaires à terme.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.