Vote par correspondance

Suite aux dernières votations, le bureau de vote et le secrétariat communal ont malheureusement été dans l’obligation d'annuler un certain nombre de votes par correspondance en raison d’erreurs dans le renvoi des bulletins et cartes de vote. Les Autorités communales se permettent de vous rappeler la procédure du vote par correspondance et vous donner quelques réponses aux questions fréquemment posées.

1. Le matériel arrive dans une enveloppe de transmission fermée.

2. Dans l’enveloppe de transmission se trouvent la ou les cartes de légitimation, le ou les bulletins de vote, l’enveloppe de vote, la ou les brochures explicatives.

3. Ouvrez l’enveloppe en décollant la languette, puis déchirez cette languette.

4. Remplissez le ou les bulletins de vote et glissez-le dans la petite enveloppe de vote sans la carte de légitimation. Enlevez la languette et fermez cette enveloppe. Glissez-la dans l’enveloppe de transmission.

5. Signez la ou les cartes de légitimation. Inscrivez le numéro postal et le nom de la commune. Glissez-les dans l’enveloppe de transmission de sorte que l’adresse de l’administration communale apparaisse dans la fenêtre de l’enveloppe.

6. Humidifiez la languette et fermez l’enveloppe. Affranchissez et postez l’envoi suffisamment tôt. Vous pouvez aussi la glisser dans la boîte aux lettres de l’administration communale avant l’ouverture du scrutin