Avis aux propriétaires de chiens
Les Autorités communales se permettent de rappeler certains articles du Règlement concernant la garde et la taxe des chiens :
- Art. 15, al. 2 : Tout chien doit être tenu en laisse sur la voie publique, dans les espaces ouverts au public ainsi que sur les domaines privés accessibles au public.
- Art. 16, al. 1 : Le détenteur d'un chien, ou la personne à qui il l'a confié, prend des mesures afin que son chien ne souille pas la voie publique, notamment les trottoirs et les banquettes herbeuses, ainsi que les propriétés privées.
- Art. 16, al 2 : Le détenteur élimine les excréments que son chien laisse sur la voie publique.
- Il est demandé aux propriétaires de chiens de déposer les sacs à crottes dans les poubelles installées à cet effet sur l’ensemble du territoire communal.
- Art. 17, al 1 : Tout détenteur de chien doit prendre de jour et de nuit les précautions nécessaires pour que son animal ne trouble pas la tranquillité publique par ses aboiements ou ses hurlements.
Enfin, selon l’article 21, al 1, le Conseil communal veille au respect des règles du présent chapitre et prendra les mesures nécessaires pour assurer l’ordre public. Il agira de manière proportionnée.
Nous remercions les propriétaires de chiens de bien vouloir se conformer à ces quelques règles, ceci pour le bien-être de chacun !